Hey hey hey !!
Salut à tous !
A FIOULE, on est pas mal content parce que figurez vous qu'on lance un nouveau projet bien chouettos !
Pour les plus groupies d'entre vous, vous vous souviendrez surement de ceci : http://fioule.blogspot.fr/2011/10/contraine-du-lundi-4.html
ça commence à faire vieux (presque 1an et demi ), mais l'idée nous avais bien plu à l' époque.
Du coup, on repart sur ce concept. Sauf que cette fois ci, chaque année de la vie du personnage sera illustrée par un invité différent (et de choix) !
Le personnage s' appelle Alex et est né(e?) en 1963. (On sait que c'est bizarre d' employer le présent simple alors qu'on parle d'une date passée pour un projet furur, mais on va dire que c'est ok quand même).
Le rythme de publication sera hebdomadaire, et Alex va vivre 100 ans. Faites le calcul si vous voulez connaître la durée de l' expérience…
Comme ça risque de prendre un peu trop d'envergure sur le site, nous avons décidé d'ouvrir un blog exclusivement dédié à Alex.
Le lien est ici, là , ainsi que ici et là. Mais aussi bientôt dans la colonne de droite de ce site.
La diffusion de la vie d' Alex commence aujourd'hui, mercredi 6 mars 2013 sous la plume de Ludwick Hernandez.
N' hésitez pas à en parler autour de vous, et rendez vous chaque mercredi sur http://alex100ans.blogspot.fr/, ou sur la page facebook associée.
Bonne journée, amusez vous bien, mais pas de bêtise hein !!
Bisous
Bien au contraire chers amis de Fioule. En plus d'épargner une coordination des temps parfois délicate, l'usage du présent simple pour caractériser un fait passé permet précisément de dynamiser la narration - au contraire du duo passé simple / imparfait, qui a tendance à être moins vif.
RépondreSupprimerAh, sinon, le projet déchire !